Moody’s maintient la note de la France

Les Echos
C'était une note particulièrement attendue, étant donné le contexte des finances publiques françaises. Vendredi soir, l'agence de notation Moody's a maintenu la note de la dette française inchangée, à « Aa2 », alors que certains s'inquiétaient d'une potentielle dégradation. Cette décision « témoigne de la crédibilité » du pays, s'est félicité le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire.
En outre, la note « Aa2 » est une des meilleurs possibles. Elle indique des perspectives solides et stables pour l'économie tricolore. Cette note « conforte notre volonté de poursuivre le désendettement de la France et de respecter la trajectoire définie par le président de la République, et matérialisée par la loi de programmation des finances publiques », a commenté Bruno Le Maire.
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

.webp)




























