Retour
Actualités du patrimoine

Où faut-il placer son argent en 2024 ?

18
Jan
2024
La hausse des taux d'intérêt commence à profiter aux épargnants. De nombreux placements pourraient ainsi battre l'inflation en 2024. Tour d'horizon.

BFM Patrimoine
 

L'argent coûte plus cher mais l'argent rapporte aussi davantage. Et l'épargnant a de plus en plus de choix pour placer ses bas de laine. C'est dans ce contexte que Bercy a annoncé lundi 15 janvier le nouveau taux du Livret d'épargne populaire (LEP), qui entrera en vigueur à compter du 1er février prochain. Et même s'il baisse, puisqu'il passera de 6% à 5%, c'est plutôt une bonne nouvelle.
 
En effet, si le ministère de l'Économie avait suivi la formule de calcul, autrement dit l’évolution de l’inflation hors tabac entre juillet et décembre dernier, la rémunération du LEP aurait dû tomber à 4,4%. On reste donc bien au-dessus de l’inflation pour les détenteurs de ce livret d’épargne. Inflation qui était de 3,7% sur un an en décembre. Surtout que la hausse des prix devrait encore ralentir dans les mois prochains et que le taux du LEP ne sera pas changé avant au moins 6 mois.
 


La suite sur bfmtv.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories