Où faut-il placer son argent en 2024 ?

Actualités du patrimoine
Où faut-il placer son argent en 2024 ?

BFM Patrimoine
 

L'argent coûte plus cher mais l'argent rapporte aussi davantage. Et l'épargnant a de plus en plus de choix pour placer ses bas de laine. C'est dans ce contexte que Bercy a annoncé lundi 15 janvier le nouveau taux du Livret d'épargne populaire (LEP), qui entrera en vigueur à compter du 1er février prochain. Et même s'il baisse, puisqu'il passera de 6% à 5%, c'est plutôt une bonne nouvelle.
 
En effet, si le ministère de l'Économie avait suivi la formule de calcul, autrement dit l’évolution de l’inflation hors tabac entre juillet et décembre dernier, la rémunération du LEP aurait dû tomber à 4,4%. On reste donc bien au-dessus de l’inflation pour les détenteurs de ce livret d’épargne. Inflation qui était de 3,7% sur un an en décembre. Surtout que la hausse des prix devrait encore ralentir dans les mois prochains et que le taux du LEP ne sera pas changé avant au moins 6 mois.
 


La suite sur bfmtv.com

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires