Retour
Actualités du patrimoine

Smalt Capital investit dans la société "The Sanctuary Group"

10
Jan
2023

Le 09/01/2023 - Seventure Partners, lead sur le tour, M Capital et Smalt Capital ont le plaisir d’accompagner le développement du groupe The Sanctuary Group avec une intervention proche des 5 M€, autour de son fondateur Renaud NATAF et de son équipe managériale.

Créé en 2013, le groupe parisien The Sanctuary Group fondé par Renaud NATAF et Alexandre WILHEM est un réseau de studios de sport proposant plusieurs concepts (aqua bike, boxing, yoga), dans des lieux immersifs, accessibles à tous en plein cœur de Paris. Au travers de ces studios, ils ont l’ambition d’apporter une réponse aux modes de vie urbains éprouvants en proposant de véritables sanctuaires de bien-être dédiés au sport.

Le groupe compte aujourd’hui trois marques emblématiques de fitness en région parisienne, réparties sur six établissements : les studios d’aquacycling « Aqua-by », les studios « Le Cercle » proposant un mélange boxe et bootcamp et les studios « Poses » qui proposent des séances de workout type Yoga, Pilates. Situés dans des emplacements stratégiques, ces studios disposent également d’une belle visibilité digitale assurée par une stratégie marketing éprouvée.

Cette nouvelle levée de fonds, couplée avec des partenariats bancaires solides, va permettre à The Sanctuary Group de consolider son développement et de poursuivre la croissance de son activité. Les concepts de studios déjà existants seront dupliqués et un quatrième concept est en cours de création. Un développement ambitieux est prévu à l’horizon 4 ans pour permettre au groupe d’agrandir son réseau, accroître sa notoriété et consolider son positionnement sur le marché du bien-être et du sport. Une vingtaine de nouveaux studios devraient ainsi voir le jour, dont 6 sont déjà identifiés pour l’année 2023.

The Sanctuary Group a fait le choix d’un trio d’investisseurs pour l’accompagner dans son projet de croissance ambitieux. Seventure Partners lead le tour avec 3 M€ apportés.

Renaud NATAF, Président et co-fondateur de The Sanctuary Group confie : « Nous sommes ravis de compter de nouveaux partenaires investisseurs validant notre projet et notre positionnement. Cette opération est un réel succès dans un contexte post covid délicat pour le secteur du sport. Cette marque de confiance va nous permettre de continuer notre développement et d’accélérer notre plan ambitieux pour les années à venir. »

Bruno RIVET, Seventure Partners déclare : « L’approche très qualitative et le souci des détails de l’équipe de The Sanctuary Group dans la mise en œuvre de ses concepts sportifs ainsi que les vertus de son modèle économique nous ont convaincus d’investir. The Sanctuary Group devient donc la dixième participation de notre fonds spécialisé Sport et Performance Capital. »

Anthony LANNAUTE, Smalt Capital déclare : « Nous sommes ravis d’accompagner pour la seconde fois Renaud et ses équipes dans cette nouvelle séquence de développement axée notamment sur la duplication des concepts existants et la création de nouveaux concepts sportifs. Le groupe a su montrer la résilience de son modèle face à la pandémie. Il a su profiter de cette période difficile pour se structurer et proposer un plan d’actions avec de belles perspectives de croissance. »

Théo HERNANDEZ, M Capital ajoute : « Le positionnement fort de ses concepts, la qualité des équipes et le business model éprouvé et duplicable de The Sanctuary Group nous a convaincu de la pertinence de son projet de développement. »

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories