Retour
Économie

Visibilité et diversification pour investir sur les marchés du crédit (Carmignac)

13
Jan
2023

Caractérisée par une inflation persistante, des taux d’intérêt en hausse et des risques géopolitiques croissants, l’année 2022 a été particulièrement complexe pour les investisseurs, et l’incertitude devrait perdurer. Dans ce contexte, existe-t-il une alternative pour investir ?

Les marchés obligataires internationaux ont subi des pertes historiques en première partie d’année, mais c’est ce qui a rendu les valorisations actuelles extrêmement attractives, plus particulièrement sur le marché du crédit, où les spreads ont atteint des niveaux historiques :


Dans cet environnement de marché complexe,opter pour une stratégie de portage peut être une option adaptée, alliant diversification, au travers de titres sélectionnés de manière rigoureuse, et visibilité, avec une indication de rendement connue à l’avance et une date d’échéance claire.

Carmignac Credit 2027 en bref

Géré par les experts du crédit chez Carmignac, Carmignac Credit 2027 entend mettre en œuvre une stratégie de détention de long-terme, dite de portage, d’obligations d’entreprises. Le Fonds cherche à offrir une appréciation du capital investi sur un horizon de 5 ans tout en permettant aux investisseurs de profiter d’une échéance anticipée si la performance du Fonds atteint ou dépasse une performance jugée opportune avant le terme, telle que définie dans le prospectus du Fonds1 .

Au 3 janvier, le portefeuille offre un rendement à 5 ans de 8.10% .

>> Lire l’analyse

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories