Anaxis AM lance le fonds Defensive Bond Opp. 2030
Retour
Fonds

Anaxis AM lance le fonds Defensive Bond Opp. 2030

icone de calendrier
21
Dec
2023
Defensive Bond Opp. 2030 : sécuriser un rendement attractif sur l'Investment Grade pour les prochaines années

Une solution performante : Defensive Bond Opp. 2030 investit dans les titres que nous considérons comme les meilleures opportunités sur le segment Investment Grade, qualité de crédit qui offre des rendements historiquement élevés dans l'environnement actuel (4,40% en EUR sur le portefeuille cible à mi-décembre).

Une solution robuste : Defensive Bond Opp. 2030 n'investit ni dans le secteur financier, ni dans le secteur énergétique, et privilégie les secteurs non-cycliques. L'investissement se fait sur la base d'une analyse fondamentale minutieuse des émetteurs.

Une société de gestion de confiance : Anaxis AM propose depuis plus de 10 ans des solutions d'investissement robustes à ses investisseurs. Le contrôle des risques est au centre de notre gestion, et nous privilégions la transparence et la proximité avec nos investisseurs.

Une équipe experte : Anaxis AM possède une équipe de 5 spécialistes sur les obligations d'entreprises


Le 11e fonds à maturité d'Anaxis AM

Anaxis AM lance Defensive Bond Opp. 2030, son nouveau fonds obligataire à échéance au 31 décembre 2030. Avec ce nouveau fonds UCITS, son 11ème à maturité fixe, la société renforce sa gamme de fonds obligataires à échéance, après avoir été un pionnier sur ce segment il y a maintenant plus de 10 ans. Ce nouveau fonds investit dans des obligations d'entreprises dont la qualité moyenne est Investment Grade et dont la maturité est proche de 2030.
 

Des rendements historiquement élevés à sécuriser

La forte hausse des taux ces derniers mois a permis de retrouver des rendements attractifs sur l'Investment Grade. Cependant, avec la modération de l'inflation, les banques centrales se préparent à une réduction progressive des taux d’intérêts en 2024. Defensive Bond Opp. 2030 offre donc aux investisseurs la possibilité de sécuriser ces rendements historiquement élevés sur un horizon long.

Le fonds à maturité, idéal pour la visibilité

La stratégie de fonds à maturité permet de réunir des investisseurs avec le même horizon et d'investir dans des obligations de maturités similaires, avec une très bonne visibilité et un effet de convergence qui réduit la volatilité à mesure que l'on approche de l'échéance.

Le fonds ne sélectionne que des obligations d'entreprises, avec une plus grande part de secteurs non-cycliques, et n'investit ni dans les titres financiers, ni dans les instruments hybrides.

>> Voir les autres publications d'Anaxis AM

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories