BCE : vers une nouvelle réduction des taux à 0,25% (Amplegest)

Analyses de marchés
bce reduction taux octobre

La réunion d’octobre devrait donner à la BCE l’occasion de baisser une seconde fois son taux directeur de 0,25%.

La conjoncture économique qui se dégrade, surtout en Allemagne mais aussi en France et une inflation qui diminue régulièrement dans la zone euro rendent cet assouplissement monétaire légitime.

Christine Lagarde ne devrait pas se départir de son discours prudent traditionnel mais nous restons convaincus que nous sommes bel et bien entrés dans un cycle de baisse des taux qui devrait se poursuivre en 2025.

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

Les indispensables de votre veille professionnelle
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés.
Statistiques marchés, baromètres, enquêtes, classements, résumés en un graphique ou une infographie dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Les graphs commentés les plus consultés :

Le top 25 des SCPI en 2025

Croissance 2025 : l’Europe à plusieurs vitesses selon Bruxelles

Le cacao à prix d’or : pourquoi le chocolat coûte (beaucoup) plus cher

Voir tous nos graphs
Agenda

Un outil pratique mis à votre disposition pour découvrir et vous inscrire aux prochains événements de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc.

Voir notre agenda
Challenges & Club Patrimoine
Lire une sélection d'articles publiés dans le numéro spécial 2025 Gestion de Patrimoine "Le nouveau paradigme".
Découvrir
Et retrouvez également une sélection d'articles du numéro 2024
Les fonds de nos partenaires
Les performances en direct des fonds par univers d'investissement