Boussole des marchés Juin 2024 (Generali Investments)
Selon nous, la reprise mondiale progressive et la tendance à la désinflation devraient se poursuivre jusqu’à l’été. La BCE devrait procéder à sa première baisse de taux en juin, et la Fed devrait suivre en septembre.
Dans ce contexte, les perspectives des rendements des pays core sont légèrement orientées à la baisse. La solidité des rendements et la perspective de taux plus bas pourraient maintenir le sentiment de risque à un niveau élevé.
Cela dit, la reprise des actions, la baisse de la volatilité et le positionnement important des investisseurs sur les actifs risqués reflètent un degré d’optimisme très élevé sur les marchés qui laisse planer le risque d’un repli temporaire.
Nous maintenons une position neutre sur les actions et les obligations d’entreprises High Yield. Nous concentrons nos surpondérations tactiques sur les actifs risqués les plus sûrs, y compris les obligations d’entreprises Investment Grade et la dette de l’Europe du Sud, au détriment des liquidités et des obligations des pays core à court terme. Nous maintenons une position modérée sur la duration des obligations.
>> Voir d'autres analyses et actualités de Generali Investments
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.