Retour
Analyses de marchés

La Fed voit toujours trois baisses de taux en 2024

21
Mar
2024
La Réserve fédérale américaine (Fed) a maintenu mercredi ses taux directeurs inchangés, pour la cinquième fois consécutive, tout en indiquant qu'elle prévoyait toujours de les réduire de trois quarts de point de pourcentage cette année, malgré des prévisions plus modestes sur la baisse de l'inflation.

Boursier
 

S'exprimant après la publication du communiqué de la banque centrale américaine, son président, Jerome Powell, a souligné en conférence de presse que les récents chiffres montrant une inflation élevée n'ont pas modifié le "narratif" sous-jacent d'un relâchement progressif des pressions sur les prix aux Etats-Unis.


Il a cependant ajouté que les données récentes n'avaient pas non plus renforcé la confiance de la Fed au point de dire que la bataille contre l'inflation était gagnée.
Dans son communiqué de politique monétaire, la Fed présente l'inflation comme toujours "élevée", et les projections économiques trimestrielles actualisées montrent que l'indice des prix des dépenses de consommation personnelle (PCE) hors alimentation et énergie augmentera à un taux de 2,6% à la fin de l'année, contre 2,4% dans les projections publiées en décembre.

La suite sur boursier.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories