Generali Investments : une nouvelle augmentation de l'appétit pour le risque
Les prévisions de réduction des taux d’intérêt se stabilisent. La vigueur de l’économie américaine au 2ème semestre 2023 a probablement entraîné une certaine prudence à l’égard des risques actuels, ce qui a permis aux actifs risqués d’afficher à nouveau une performance positive en janvier.
Les risques géopolitiques de stagflation au Moyen-Orient pourraient remettre en question la vision de plus en plus consensuelle du scénario Boucle d’Or (désinflation continue, croissance résiliente).
Même si un atterrissage en douceur est de plus en plus probable, nous ne voyons pas l’intérêt d’augmenter la prise de risque à l’heure actuelle. Nous favorisons les classes d’actifs plus sûres au sein des obligations (Investment Grade) et nous augmentons tactiquement l’exposition aux liquidités.
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.