Retour
Analyses de marchés

Generali Investments : les prévisions de réduction des taux beaucoup plus raisonnables

13
Mar
2024
Les prévisions trop optimistes de réduction des taux d’ici la fin de l’année se sont atténuées et sont désormais beaucoup plus raisonnables. Nous commençons à nous intéresser aux obligations ; si les investisseurs continuent de se montrer hésitants, nous pourrons allonger la duration des obligations.

Les marchés actions ont remarquablement bien résisté à la hausse des taux d’intérêt par les banques centrales. La bifurcation entre le High Yield d’un côté et les actions qui résistent par ailleurs est en grande partie due au «miracle de l’Intelligence Artificielle» et à l’optimisme croissant concernant l’économie.

Nous observons une certaine prudence compte tenu du fait que le cycle est encore fragile et que les risques (géo)politique persistent, que le sentiment et le positionnement des investisseurs sont orientés à la hausse et que la volatilité des actifs risqués est en baisse.

Nous sous-pondérons légèrement les actions et les obligations d’entreprise High Yield, mais nous favorisons les obligations d’entreprise Investment Grade plus sûres et nous conservons une surpondération tactique sur les liquidités.

>> Lire l’article

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories