Retour
Pierre Papier

Norma Capital lance NCap Continent, une SCPI européenne

20
Jan
2023

Norma Capital développe son offre grand public et élargit sa gamme avec NCap Continent. Cette SCPI européenne cible les marchés tertiaires porteurs, principalement des bureaux, commerces et locaux d’activités, dans plusieurs pays d’Europe, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et la Pologne.

Des investissements diversifiés dans des pays à fort potentiel

NCap Continent vise des actifs tertiaires diversifiés : bureaux, commerces et locaux d’activités dans des pays où le marché de l’investissement est très actif. NCap Continent a identifié des marchés disposant chacun d’atouts spécifiques et représentant une opportunité de marché de 143 Mds d’euros sur les premiers pays visés.Ainsi, le Royaume-Uni, où le marché de l’investissement tertiaire représente aujourd’hui 63 Mds d’euros, est leader surles initiatives ESG, alors que l’Allemagne (64 Mds d’euros) peut se prévaloir d’une position géographique centrale,stratégique en Europe.L’Espagne, de son côté, connaît une forte reprise économique (PIB en hausse de 5,1 % en 2021) et bénéficie d’un excellent réseau d’infrastructures et d’une économie très diversifiée. L’investissement tertiaire y atteint aujourd’hui 10Mds d’euros.La Pologne figure, quant à elle, parmi les pays les plus attractifs du continent. Grâce à un taux de chômage très faible et à une main-d’œuvre qualifiée et polyglotte, l’économie polonaise est en forte expansion. Le marché tertiaire représente 6Mds d’euros en Pologne et est en forte progression ces dernières années.« NCap Continent vise les marchés européens les plus porteurs, avec de belles opportunités de marché. En investissant sur le continent européen, la SCPI suit une stratégie de diversification lui permettant de minimiser son exposition au risque de change », souligne Faïz Hebbadj, Président de Norma Capital.

Une ambition ISR

NCap Continent vient rejoindre les autres fonds développés par Norma Capital. Comme Vendôme Régions et Fair Invest,la nouvelle SCPI vise à traiter des thématiques clés et à être labellisée ISR immobilier avec une répartition des critères ESG envisagée de 40 % pour l’environnement, 30 % pour le social et 30 % pour la gouvernance.

Une fiscalité spécifique

Investir dans une SCPI européenne permet de bénéficier d’une fiscalité différente. Les revenus locatifs de la SCPI NCap Continent provenant essentiellement de sources étrangères, ils profitent des conventions fiscales permettant l’élimination de la double imposition. Cela permet aux associés de la SCPI d’exonérer leurs revenus fonciers et leurs plus-values de sources immobilières de l’impôt à l’étranger.Les modalités de la fiscalité dépendent de la situation de chacun et doivent donc être examinées au cas par cas.« Cette nouvelle SCPI à dimension européenne, complète notre gamme de produits afin de proposer à nos associés des investissements correspondant à leurs attentes aussi bien d’un point de vue patrimonial que sociétal. Nous ambitionnons une belle collecte dès la première année et sommes d’ailleurs, d’ores et déjà, en phase de positionnement sur de premiers actifs », conclut Faïz Hebbadj.

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories