Retour
Pierre Papier

Novaxia : La SCPI Novaxia Neo acquiert 6 actifs aux Pays-Bas

17
Jan
2023

Paris, le 16 janvier 2023 – Novaxia Investissement a acquis, pour le compte de sa SCPI Novaxia Neo, un portefeuille de 6 actifs aux Pays-Bas.

Loués à 97 % par 65 locataires sur une durée de 5 ans fermes en moyenne, les actifs sont situés à Rotterdam, La Haye, Utrecht et Hilversum, dans le territoire des grandes villes de la Randstad, région métropolitaine incluant des villes à forte attractivité économique.

Conformément à la stratégie de réversibilité de la SCPI Novaxia Neo, le potentiel de recyclage des actifs a été étudié pour l’ensemble des actifs afin de s’adapter au mieux aux éventuelles évolutions de marché.

Acquis auprès de GARBE Institutional Capital, l’ensemble comprend 41 000 m² de bureaux hauts de gamme, 3 000 m² d’école et 1 100 m² de commerces.

« Grâce à ces nouvelles acquisitions, nous développons la diversification et la mutualisation européenne du patrimoine de la SCPI Novaxia Neo dans des actifs situés dans des villes à forte attractivité économique. Nous poursuivrons, en 2023, notre stratégie d’acquisition dans des typologies d’actifs diversifiées en France et en zone euro. » commente Mathieu Descout, Président de Novaxia Investissement.

« Nous avons réussi une autre partie de notre stratégie de cession à long terme pour l’un de nos fonds sous gestion. Cette transaction est un signal de la bonne santé du marché de l’immobilier aux Pays-Bas. Elle démontre que la demande d’immeubles de bureaux hauts de gamme reste élevée dans l’environnement de marché actuel » analyse Michiel Dubois, Managing Director GARBE Institutional Capital.

Pour cette transaction, Novaxia Investissement était conseillé par Cyclus Property (commercial), Taylor Wessing (légal et fiscalité) et Royal HaskoningDHV (technique) ;GARBE Institutional Capital par BarentsKrans (légal), CBRE (technique et commercial) et Deloitte (fiscalité).

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories