Retour
Fonds

Private Corner lance une stratégie de dette privée Global Private Debt Strategies

29
May
2024
Private Corner élargit son offre avec le lancement d'un nouveau fonds exposé aux stratégies Capital Solutions.

Stratégies éprouvées de Arcmont Asset Management et CVC Capital Partners, deux leaders anglo-saxons de premier rang dans l'industrie du private equity et de la dette privée.

Une classe d’actif en pleine effervescence


Avec les perspectives de baisse des taux en Europe, la phase des comptes à terme bien rémunérés commence à se refermer. Alors que certains segments du marché du private equity sont encore en phase d’ajustement. 2024 est particulièrement propice pour une diversification des portefeuilles vers la dette privée qui connait un bel essor ces derniers mois puisqu’elle permet aux investisseurs l’opportunité de «fixer» un niveau de rémunération sur une échéance plus longue. Les investissements en dette privée délivrent des rendements très compétitifs, une plus faible volatilité, une constance historique au travers des cycles et une durée de détention plus courte. La dette privée constitue, par ailleurs, une solution pertinente pour dynamiser une allocation, sans pour autant s’exposer à plus de risques.

Lancement de FIPS Global Private Debt Strategies


Dans ce contexte, Private Corner élargit son offre et lance le FIPS Global Private Debt Strategies pour permettre à la clientèle privée, à travers leurs conseillers financiers et à partir de 100 000€, d’accéder à cette classe d’actifs, et plus spécifiquement à deux stratégies éprouvées en matière de “Capital Solutions” : CVC Credit Capital Solutions III, fonds géré par CVC Capital Partners, et Capital Solutions Fund II, géré par Arcmont Asset Management.


Une stratégie "Capital Solutions" flexible

Une stratégie flexible qui apporte des solutions sur-mesure à des besoins de niche dans un marché de plus en complexe. Avec leur stratégie “Capital Solutions” les équipes de gestion proposent aux entreprises des financements plus flexibles et calibrés selon leurs besoins spécifiques. Il s’agit d’une stratégie de crédit « opportuniste » qui permet de bénéficier d’un coussin de protection à la baisse et de rendements attractifs moyennant des risques pondérés dans tous les environnements de marché.

Avec une taille cible de 50M€, le fonds Global Private Debt Strategies est exposé aux stratégies de deux leaders européens sur le marché profond et résilient du mid-market et de l’upper mid-market. Il investira dans 50 à 80 sociétés tous secteurs confondus et à dominantes européennes (70%, 30% US). Les deals sont sponsorisés aux côtés de gérants mondiaux de premier rang apportant du financement en capital.

Déclaration d'Estelle Dolla


« Après avoir effectué énormément de due diligences auprès d’équipes de gestion à l’échelle européenne, notre choix s’est porté sur Arcmont Asset Management et CVC Capital Partners. Ces deux acteurs de renom, spécialistes du private equity et de la dette privée, identifient depuis de nombreuses années les opportunités mid-market à forte valeur ajoutée, sponsorisées par les plus grands gérants de private equity mondiaux. Cette nouvelle stratégie en matière de dette privée vient compléter l’offre passée et actuelle (Private Equity primaire et secondaire, Infrastructure). Nous sommes ravis de permettre à nos distributeurs de poursuivre la diversification du patrimoine de leurs clients sur les actifs privés à travers une stratégie de dette flexible, très pertinentes quels que soient les environnements de marché.”, se réjouit Estelle Dolla, Présidente et cofondatrice de Private Corner.

Période de commercialisation ouverte jusqu'à mi 2025.

>> Lire d'autres articles Private Corner

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories