SCPI ou foncières cotées : comment bien choisir ?

Boursorama
SCPI, SIIC: de quoi parle-t-on exactement ?
Les SCPI permettent d’acquérir des parts d’un patrimoine immobilier varié: des immeubles, des commerces, des bureaux… En tant qu’investisseur, vous percevez des loyers versés par les sociétés en charge de la gestion des biens. Ces dividendes varient en fonction du prix du marché et du prix de la part. Pour investir au sein d’une SCPI, vous devez compter entre 150 euros et 1.000 euros la part.
Les SIIC (foncières cotées) sont des sociétés cotées en Bourse, contrairement aux SCPI. Comme ces dernières, elles achètent, louent des biens immobiliers et reversent des dividendes aux investisseurs. Les SIIC offrent un statut fiscal intéressant. En effet, les loyers et les plus-values réalisées sur la vente d’immeubles ne sont pas soumis à l’impôt sur les sociétés. De plus, il est possible d’acheter une action de SIIC pour moins d’un euro.
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

.webp)


































