SCPI : la période de chaud et de froid va continuer

Boursier
Ce début d’année 2024 promet encore de souffler le chaud et le froid dans le secteur des SCPI. De nouvelles baisses de prix des parts semblent inéluctables sur la base des rapports annuels (2023) d’expertises des patrimoines immobiliers qui commencent à être publiés. Parmi les SCPI qui ne parviennent plus à collecter des fonds, certaines voient leurs problèmes de liquidité s’aggraver alors que la file d’attente d’ordres de retrait s’est encore allongée ces derniers mois, parfois à l’initiative d’investisseurs institutionnels qui peuvent brusquement assécher la liquidité.
En manque de cash, ces SCPI restent aussi sur la touche au niveau des acquisitions alors que les sociétés de gestion affichant toujours de bons niveaux de collecte font au contraire leur marché avec des achats à bon prix en France et dans d’autres pays d’Europe, faisant ressortir des loyers très rémunérateurs.
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

.webp)


































