SCPI Wemo One, le bulletin trimestriel (Wemo REIM)

WEMO ONE se positionne comme la SCPI des « SMART CAPS »
Une stratégie d’investissement fondée sur la valeur d’usage pour le locataire, le bon positionnement de l’actif sur son marché et la sélection d’actifs de taille modérée.
Une gestion active, menée par des entrepreneurs indépendants, ayant eux-mêmes investi dans la SCPI pour un alignement d’intérêts total avec les épargnants.
Ce n’est que le début, et nous avons hâte de vous emmener encore plus loin avec nous dans cette belle aventure.
Merci à tous les épargnants et les partenaires qui nous ont fait confiance depuis le début.
SCPI WEMO ONE : le Bulletin Trimestriel n°1 est disponible
Rendement cible 2025* : 9,5%
Dividende brut trimestriel : 5,00 euros
Taux de distribution cible long terme* : 7,0%
Présentation du patrimoine
Depuis son lancement, 6,8 millions d’euros ont été collectés. Cette dynamique encourageante reflète votre confiance et témoigne de l’attractivité de notre stratégie.
À ce jour, cinq actifs ont été acquis : quatre en France et un en Espagne. Plusieurs autres opportunités sont actuellement à l’étude en Europe. Le déploiement de nos investissements européens s’effectue de manière méthodique et progressive, afin de sélectionner les meilleures opportunités.
WEMO ONE se positionne comme la SCPI des « SMART CAPS », une stratégie d’investissement fondée sur la valeur d’usage pour le locataire, le bon positionnement de l’actif sur son marché et la sélection d’actifs de taille modérée (inférieure à 5 millions d’euros).
L'approche Wemo REIM
Notre approche privilégie les actifs dont l’importance pour l’exploitant dépasse leur prix d’acquisition, garantissant ainsi une demande locative durable. Pour mettre en œuvre cette stratégie dans un segment où les opportunités sont rares, nous nous concentrons sur les actifs de taille modérée, qui offrent un marché plus vaste et accessible. Ce choix permet de conjuguer performance et résilience. En cas de départ d’un locataire, nous sommes en mesure de relouer rapidement l’actif ou de le revendre à un prix «utilisateur», optimisant ainsi le potentiel de plus-value.
Les grandes orientations de notre politique d’investissement reposent sur quatre piliers
• SMALL CAP : Nous nous concentrons sur des actifs dont le prix n’excède pas 5 millions d’euros. Ce positionnement permet de négocier dans de meilleures conditions et assure une plus grande résilience grâce à la granularité du patrimoine.
• EUROPE : Notre objectif est de renforcer notre présence en Europe, avec une attention particulière, à court terme, pour l’Espagne (1,5 fois la croissance de la France), le Portugal et l’Irlande. D’ici trois ans, nous prévoyons d’avoir 75 % de notre patrimoine en Europe, tout en maintenant 25 % en France.
• DIVERSIFICATION : Nous adoptons une stratégie opportuniste en diversifiant nos investissements à travers différentes classes d’actifs, ce qui permet d’absorber les fluctuations économiques tout en réduisant les risques sectoriels.
• HIGH YIELD : Nous nous concentrons sur la maximisation de la performance, avec pour objectif d’obtenir le meilleur rendement possible. Nous priorisons la qualité des locataires et la stabilité des revenus locatifs. Cela assure ainsi une optimisation du couple rendement-risque pour permettre des performances durables.
La SCPI WEMO ONE se distingue par une gestion active, menée par des entrepreneurs indépendants, ayant eux-mêmes investi dans la SCPI pour un alignement d’intérêts total avec les épargnants.
La souscription de parts de la SCPI WEMO ONE est ouverte au comptant, et à crédit depuis septembre 2024. Il est également possible de procéder à un démembrement temporaire des parts, selon la clé de répartition disponible sur notre site internet, ou d’opter pour un démembrement viager.
Enfin, le parcours de souscription est entièrement digitalisé, offrant la possibilité de mettre en place des versements programmés ainsi que de réinvestir automatiquement les dividendes.
Les chiffres clés

(1) Cette performance à court terme est non garantie. Le taux de distribution cible constitue un objectif prévisionnel et résulte des projections effectuées par la société de gestion, desacquisitions réalisées et en cours, des mécanismes du délai de jouissance et du recours à l’endettement. Cet objectif pourra évoluer dans le temps, à la hausse comme à la baisse, en fonction des conditions du marché.
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

.webp)



































