Le yen au plus bas face à l’euro depuis 2008
BFM Business
Le yen est tombé mercredi à son plus bas niveau face à l'euro depuis 2008 au lendemain de l'annonce par la Banque du Japon du maintien d'une politique monétaire "accommodante" malgré l'abandon de sa politique de taux négatifs.
La devise japonaise yen est tombée à 164,48 yen pour un euro en fin de matinée, le passage à un taux d'intérêt de court terme entre 0% et 0,1% restant jugé insuffisant pour attiser la demande face au taux de dépôt de 4% pratiqué par la Banque centrale européenne.
La Banque du Japon a mis fin mardi à la politique de taux négatifs qu'elle avait mise en place en 2016 et qu'elle était la dernière au monde à pratiquer, avec un relèvement de 0,1 point de sa fourchette. La Banque a parallèlement souligné mardi que "les conditions financières accommodantes seront maintenues" jusqu'à nouvel ordre. Les marchés avaient largement anticipé une hausse des taux, la première pratiquée par l'institution depuis 2007.
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.