Retour
Actus Immobilier

Aestiam : Première acquisition en Espagne pour la SCPI Aestiam Cap’Hébergimmo !

9
Jan
2023

AESTIAM acquiert un hôtel de la chaîne Casual Hoteles, à Cadix, pour un montant de 3,7 M€ pour le compte de sa SCPI AESTIAM Cap’Hébergimmo.

L’actif est un hôtel d’une surface de 1 450 m2 qui propose un total de 35 chambres.

Situé à Cadix, en Andalousie, l’hôtel est exploité par Casual Hoteles, une chaîne réputée pour ses établissements alliant emplacement urbain et central, architecture unique et services.

L’hôtel bénéficie d’un bail d’une durée de 20 ans.


Concept unique, en phase avec les attentes des voyageurs
Casual Hoteles est une chaîne d’hôtels lifestyle espagnole, basée à Valence, qui développe un concept original basé sur une offre hôtelière à l’identité unique, présentant tout le confort de l’hôtellerie moderne, au meilleur prix. Le groupe compte à ce jour x hôtels avec une présence en dehors d’Espagne, au Portugal et en Italie.

Un emplacement historique au cœur d’une des villes les plus attractives d’Andalousie
Implanté dans un palais néoclassique du 18ème siècle entièrement restructuré en 2020, dans le quartier historique de San Juan, l’un des plus anciens de la ville, l’actif bénéficie d’un emplacement unique à quelques minutes à pied des principales attractions touristiques telle que la cathédrale ou la Plaza de las Flores ainsi que des plages de Caleta et de Santa Maria.

Cadix est une ville en pleine croissance sur la scène touristique espagnole et internationale, qui bénéficie de l’attractivité de l’Andalousie et de l’Espagne, qui a connu une hausse de 34,5% des investissements hôteliers au premier semestre 2022 par rapport à la même période l’année précédente.

Vers une accélération du déploiement d’AESTIAM
Dans un contexte particulièrement porteur pour Aestiam Cap’Hébergimmo, cette acquisition en Espagne s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement dynamique initiée depuis 2 ans.

« Nous sommes ravis de cette acquisition stratégique pour Aestiam Cap’Hébergimmo, qui contribue à l’expansion de notre portefeuille au sein d’une zone particulièrement dynamique pour le tourisme. » déclare Alexandre Claudet, Président.

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories