Retour
Actus Immobilier

Extendam : Une fin d’année 2022 intense pour l’hôtellerie

5
Jan
2023

Les perturbations économiques ne semblent pas affecter l’activité hôtelière. En accord avec la saisonnalité du secteur, elle reste bien au-delà des résultats de 2021 malgré un recul par rapport au mois précédent. En novembre 2022, la France affiche un taux d’occupation de 63 % contre 57 % l’an dernier. L’Île-de- France clôture le mois avec un taux d’occupation de 75 %, soit + 12 points par rapport à novembre 2021. Les régions maintiennent une activité stable à 58 % de taux d’occupation (+ 2 points par rapport à l’année précédente). Au niveau européen, le taux d’occupation atteint 67 % après un timide résultat de 54 % l’an dernier.
 
La France enregistre d’ores et déjà 48 % de taux d’occupation sur la première quinzaine du mois de décembre. De nombreux hôtels de montagne affichent complet pour les fêtes de fin d’année et toutes les régions constatent un net pic de réservation pour la Saint Sylvestre.


Evolution des taux d’occupation par région


Novembre est traditionnellement considéré comme un mois de transition entre les fortes activités de septembre/octobre et les fêtes de fin d’année. Ce dernier mois, les portefeuilles de réservation ont ainsi évolué de 13 à 22 points selon les régions.


Retrouvez l’ensemble des résultats de l’indicateur d’impact de la Covid-19 sur l’hôtellerie

Ce baromètre est réalisé depuis mars 2020 avec le concours de nos partenaires :  MKG Consulting,  Deutsche Bank, SNCF, e-axess, D-Edge Hospitality Solutions,  Flightradar24 AB, La Bourse des Vols et CDS Group.

>> Lire l’analyse

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories