Fonds immobiliers non cotés : collecte en repli au 1er trimestre

Actus Immobilier
Fonds immobiliers non cotés : collecte en repli au 1er trimestre

La collecte des fonds immobiliers grand public (SCPI, sociétés civiles immobilières et OPCI) baisse de plus de 25% sur un an glissant. Le repli est nettement moins sensible pour les SCPI.

Le repli est sans doute plus fort qu’attendu. Divers indicateurs laissaient effectivement penser que la collecte des fonds immobiliers non cotés du 1er trimestre de l’année serait sans doute moins flamboyante qu’au cours des trimestres précédents. C’est effectivement le cas. Mais le recul est plus brutal que prévu. Selon les données publiées le 19 avril par l’ASPIM et l’IEIF, les fonds immobiliers grand public (SCPI, sociétés civiles immobilières et OPCI) ont collecté 2,8 Md€ au 1er trimestre 2023. Un score de plus de 25% inférieur à celui du premier trimestre 2022 (3,9 Md€)…

La suite sur pierrepapier.fr

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires