Gestion sous mandat intermédiée : un nouvel atout stratégique pour Gay-Lussac Gestion

Fonds
Gay Lussac Gestion, Patrimonia 2025, Club Patrimoine

Gay-Lussac Gestion dresse un bilan 2025 très positif, porté par la forte progression du fonds MacroSphere Global Fund, qui signe une performance à deux chiffres pour sa première année, et par le développement de l’épargne salariale. L’arrivée d’une équipe expérimentée dédiée à la gestion sous mandat intermédiée vient renforcer l’offre de la maison, avec l’objectif de proposer des solutions sur mesure en étroite collaboration avec les conseillers en gestion de patrimoine et les Family Offices. Avec Victoria Bley, Responsable Relations Investisseurs et Pierre Burnand, Directeur de la gestion sous mandat intermédiée.

Quel bilan sur l'année écoulée chez Gay-Lussac Gestion, quels ont été les faits marquants ?

Victoria Bley : Nous sommes assez satisfaits du bilan de janvier à septembre 2025 chez Gay-Lussac Gestion. Sans parler du retour des small caps tant attendu, nous sommes assez satisfaits de notre nouvelle expertise, donc MacroSphere Global Fund, qui a fêté ses 1 an le 10 septembre 2025. La performance est assez satisfaisante puisqu’en year-to-date, nous avons une performance positive à 2 chiffres avec un budget de volatilité respecté. Notre idée, c'était de respecter un budget de volatilité compris entre 10 et 15 %. Ce fonds est investi en taux souverains et en devises, ce qui fait son originalité. Donc, sur MacroSphere et sur les microcaps, nous sommes très satisfaits. L’épargne salariale continue toujours de bien se développer et nous sommes absolument ravis de l’arrivée de Pierre, Nicolas et Joël, qui viennent vraiment étoffer et créer le pôle Gestion Sous Mandat chez Gay-Lussac Gestion. Je vais laisser la parole à Pierre pour parler de son arrivée.

Pierre Burnand : En effet, nous sommes très heureux, avec Nicolas Lollioz et Joël Mergui, de venir compléter le pôle de gestion privée de Gay-Lussac Gestion avec une équipe dédiée à la gestion intermédiée.

Nous allons parler en détail de cette gestion sous mandat intermédiée. Quels sont ses grands avantages ?

Les atouts de la gestion sous mandat intermédiée

Nous avons développé, avec Nicolas, depuis une dizaine d’années, un savoir-faire spécifique sur la gestion sous mandat intermédiée, dont le succès repose sur le binôme entre le conseiller et les équipes de gestion. Nous partons du principe qu’une gestion sous mandat sur mesure fonctionne à condition de maîtriser parfaitement le profil, la sensibilité et les objectifs de chaque client. Cela, c’est le savoir des conseillers en gestion de patrimoine et des Family Offices. Et donc, pour que cela fonctionne, nous travaillons main dans la main avec ces partenaires conseillers pour offrir aux clients finaux des performances de qualité, et en plus, simplifier la vie de leurs conseillers. Je pense que ça peut leur plaire, simplifier la vie des conseillers. Cela fait 10 ans que nous faisons cela et nous avons développé cela avec un certain succès. Nous sommes très heureux de rejoindre Gay-Lussac Gestion pour pérenniser notre track-record et ce savoir-faire dans une maison qui est indépendante, solide et qui a une vraie vision de long terme.

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Challenges & Club Patrimoine
Lire une sélection d'articles publiés dans le numéro spécial 2025 Gestion de Patrimoine "Le nouveau paradigme".
Découvrir
Et retrouvez également une sélection d'articles du numéro 2024
Les fonds de nos partenaires