La Banque du Japon continue sa politique ultra accommodante ! Par David Simon Elkoubi, Financial Networking Group

Analyses de marchés
La Banque du Japon continue sa politique ultra accommodante ! Par David Simon Elkoubi, Financial Networking Group

La Banque du Japon a maintenu les taux d'intérêt à des niveaux ultra-bas et a maintenu son plafond de rendement obligataire, défiant les attentes du marché selon lesquelles elle assouplirait son programme de relance dans un contexte d'inflation croissante.

Suite à un vote unanime, la banque centrale japonaise a maintenu ses objectifs de contrôle de la courbe des taux à - 0,1 % pour les taux d'intérêt à court terme et autour de 0 % pour le rendement à 10 ans.

La BOJ a ajouté qu'elle poursuivra son assouplissement monétaire quantitatif et qualitatif avec un contrôle de la courbe des taux pour atteindre la stabilité des prix à 2 %, "aussi longtemps que cela sera nécessaire pour maintenir cet objectif de manière stable. »

La BoJ a notamment reconduit sa décision prise le mois dernier d'élargir la fourchette de fluctuation qu'elle tolère sur les rendements des emprunts d'Etat à dix ans.

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Challenges & Club Patrimoine
Lire une sélection d'articles publiés dans le numéro spécial 2025 Gestion de Patrimoine "Le nouveau paradigme".
Découvrir
Et retrouvez également une sélection d'articles du numéro 2024
Les fonds de nos partenaires