Les prix de l’immobilier se retournent à la baisse dans l’ancien
BFM TV
Les prix de l'immobilier ancien ont reculé de 0,2% au premier trimestre, selon l'indice notaires-Insee qui fait référence, la première baisse enregistrée d'un trimestre à l'autre depuis juin 2015.
Sur un an, les prix ont augmenté de 2,7%, une très nette décélération par rapport à fin 2022 (4,6%), notamment portée par les maisons. Celles-ci continuent de progresser plus vite que les appartements (+3,1% contre +2,2%), comme c'est le cas depuis 2020, mais l'écart se comble rapidement par rapport aux trimestres précédents.
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.