"L'inflation US plus faible que prévu permet un rebond des marchés !" par David Simon Elkoubi, Financial Networking Group

Analyses de marchés
"L'inflation US plus faible que prévu permet un rebond des marchés !" par David Simon Elkoubi, Financial Networking Group

L'IPC a augmenté de 0,1% en novembre et de 7,1% sur un an ce qui est inférieur aux prévisions des analystes.

Hors énergie (+13,1%) et produits alimentaires (+10,6%), l’IPC Core s'est établi à 6% en rythme annuel.

 

Réaction des marchés :

Les marchés actions ont fini en hausse aux Etats-Unis dû à l’espoir d’une baisse de l’inflation ce qui a renforcé l'optimisme quant à la possibilité que la FED puisse bientôt réduire ses hausses de taux d'intérêt : L’EuroStoxx 50 (+1,66%), le FTSE MIB (+1,37%), le DAX (+1,34%), le S&P 500(+0,73%) et le NASDAQ (+1,01%) ont tous clôturé dans le vert. Les rendements des taux à 10 ans se sont resserrés aux Etats-Unis et en Europe.  

 

Les "futures" intègrent désormais qu'il y a plus de chances que la FED relève ses taux de 25bps pour la première réunion de 2023, et non plus de 50bps.

Qu’est-ce qu’est l’IPC ?

L’IPC est l'instrument de mesure de l'inflation. Il permet d'estimer, entredeux périodes données, la variation moyenne des prix des produits consommés parles ménages.  

>> Retrouvez toute l'actualité de Financial Networking Group

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires