"L'inflation US plus faible que prévu permet un rebond des marchés !" par David Simon Elkoubi, Financial Networking Group


L'IPC a augmenté de 0,1% en novembre et de 7,1% sur un an ce qui est inférieur aux prévisions des analystes.
Hors énergie (+13,1%) et produits alimentaires (+10,6%), l’IPC Core s'est établi à 6% en rythme annuel.
Réaction des marchés :
Les marchés actions ont fini en hausse aux Etats-Unis dû à l’espoir d’une baisse de l’inflation ce qui a renforcé l'optimisme quant à la possibilité que la FED puisse bientôt réduire ses hausses de taux d'intérêt : L’EuroStoxx 50 (+1,66%), le FTSE MIB (+1,37%), le DAX (+1,34%), le S&P 500(+0,73%) et le NASDAQ (+1,01%) ont tous clôturé dans le vert. Les rendements des taux à 10 ans se sont resserrés aux Etats-Unis et en Europe.
Les "futures" intègrent désormais qu'il y a plus de chances que la FED relève ses taux de 25bps pour la première réunion de 2023, et non plus de 50bps.
Qu’est-ce qu’est l’IPC ?
L’IPC est l'instrument de mesure de l'inflation. Il permet d'estimer, entredeux périodes données, la variation moyenne des prix des produits consommés parles ménages.
>> Retrouvez toute l'actualité de Financial Networking Group
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

