Paradis fiscaux : la Russie entre dans la liste noire de l'UE

Fiscalité
Paradis fiscaux : la Russie entre dans la liste noire de l'UE

Challenges


C'est une mesure réelle mais surtout symbolique de la part de l'Union européenne, qui a ajouté mardi la Russie à la liste noire des paradis fiscaux, le pays étant déjà sous sanctions économiques depuis l'invasion de l'Ukraine.



Outre la Russie, les Iles Vierges britanniques, le Costa Rica, les Iles Marshall ont également été inclus dans cette liste qui comprend désormais seize entités. Le Conseil de l'UE a "examiné la législation russe adoptée en 2022 d'après les critères de bonne gouvernance fiscale (de l'UE) et constaté que la Russie n'avait pas rempli son engagement de remédier aux aspects néfastes d'un régime spécial pour les sociétés holding internationales", selon un communiqué. "En outre, le dialogue avec la Russie sur les questions liées à la fiscalité s'est interrompu à la suite de l'agression russe contre l'Ukraine", ajoute cette institution.
 


La suite sur challenges.fr

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires