« Les résultats de nos SCPI sont en ligne avec nos projections » Vincent Pecker, Perial AM

Vincent Pecker, Directeur des Partenariats CGP chez Perial AM, revient sur l’année 2024 pour les SCPI de Perial AM, et plus particulièrement sur le potentiel de PFO, la SCPI européenne diversifiée de la société de gestion, qui affiche désormais 27 ans d’historique.
Quels sont les taux de distribution des SCPI Perial AM en 2024 ?
Vincent Pecker : Effectivement, tous nos taux de distribution sont en ligne avec les projections qui avaient été préalablement établies. Si on fait un petit peu la liste des SCPI : PFO, notre SCPI diversifiée européenne, a distribué 6,27 % en 2024. PF Grand Paris, celle qui est focalisée sur l'Île-de-France, 5,10 %. PFO, notre SCPI environnementale, 4,91 %. PF Hospitalité Europe, 4,05 %, qui je le rappelle est dédiée à l'immobilier d'accueil hors France. 4,05 % pour PF Hospitalité Europe est un taux de distribution qui sera bonifié en 2025 avec la livraison en retard, mais début 2025, d'un grand projet d'envergure en VEFA en Allemagne. Et puis pour toutes les autres SCPI, les perspectives sont stables pour 2025.
Les prix de part et valorisations des SCPI Perial AM
Nous allons parler des prix de part et des valorisations de vos SCPI chez Perial.
VP : Nous achevons actuellement notre campagne d'expertise au 31/12/2024 avec des résultats qui sont rassurants et surtout en ligne avec les projections qu'on avait établies. Nous pouvons d'ores et déjà annoncer à nos partenaires CGP que les prix de part de nos SCPI sont tous maintenus et nous diffuserons dans les prochaines semaines, après la validation des commissaires aux comptes, les nouvelles valeurs de reconstitution.
Pourquoi investir aujourd’hui sur votre SCPI PFO ? Pourquoi est-elle si intéressante selon vous ?
VP : Alors, si nous faisons un petit peu d'historique, PFO a été créée en 1998, à la sortie de la crise immobilière des années 90, avec comme objectif de capter les opportunités. Le O veut dire opportunité. C'est notre SCPI qui a le plus fort taux de rotation dans son portefeuille, la gestion la plus active, ce qui lui permet d'avoir deux moteurs : à la fois, bien évidemment, l'activité locative, mais aussi la distribution de plus-value de cession. Donc, nous pouvons vraiment jouer sur ces deux tableaux dans cette SCPI. Elle a aujourd'hui une capitalisation d'à peu près 800 M€, un peu plus de 130 immeubles dans son portefeuille. Encore une fois, elle distribue 6,27 % en 2024, avec des perspectives qui sont stables, voire haussières pour les prochaines années, car la valeur de reconstitution progresse au deuxième semestre de 2,5 % à 3 %, encore une fois à faire valider par les commissaires aux comptes. Donc c'est une SCPI qui est en tendance, qui est diversifiée, qui est européenne, ce qui plaît aux partenaires et à leurs clients, et qui aujourd’hui a tout d’une jeune SCPI malgré ses 27 ans.
Lire aussi : Les SCPI de PERIAL AM atteignent leurs objectifs de distribution
Voir aussi : Un FPCI de value add investi à Paris et en Île-de-France
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

