« Nous lançons un FPCI de value add investi à Paris et en Île-de-France » Laetitia Bernier et Vincent Pecker, PERIAL AM
PERIAL AM, la société de gestion immobilière connue notamment pour PFO, dont le patrimoine a été largement retravaillé ces dernières années, lance un nouveau FPCI : Perial Next Value 1. Laetitia Bernier, directrice commerciale et marketing, et Vincent Pecker, directeur des partenariats CGP de PERIAL AM, nous en disent plus sur ce lancement.
Votre SCPI PFO va avoir une distribution potentielle aux alentours de 6 %
LB : PFO, c'est une SCPI qui a 25 ans, ce qui lui a permis de traverser plusieurs crises financières, immobilières. C'est d'abord un track record qui a fait ses preuves. PFO, en 2024, va délivrer une performance supérieure à 6 %. Cela fait suite à un retravail du fonds qui a été fait de façon significative, puisque c'était un fonds 100 % français, 100 % bureau, encore en 2015. Et aujourd'hui, c'est un fonds investi à plus de 40 % en zone euro, avec une cible à 60 % à moyen terme, et dont le bureau ne représente que moins de 50 %, donc un fonds diversifié à la fois en typologie et en zone géographique.
Vous lancez un FPCI réservé à une clientèle professionnelle investissant sur Paris et en Ile-de-France. Quelles sont ses caractéristiques ?
VP : Effectivement, nous lançons Perial Next Value 1, notre premier FPCI de value add, clientèle professionnelle, qui investira à Paris et en Ile-de-France, un marché très tendu pour la gestion locative. Il y a moins de 3 % de vacance sur ce marché, et nous allons retrouver des bureaux obsolètes qui présentent de très belles opportunités de valorisation. Et nous voulons aller les saisir aujourd'hui via ce fonds.
Quels sont ses grands objectifs ?
LB : Ce FPCI Perial Next Value s'adresse d'abord à une clientèle professionnelle à partir de 100 000 €. C'est un fonds fermé sur une durée de 6 ans minimum, avec un objectif de TRI potentiel non garanti de 10 %. Ce fonds a la particularité d'être 150-0 B ter et offre une fiscalité attractive.
Vous avez procédé à l'évaluation de votre patrimoine, qu'en est-il ressorti ?
VP : Nous avons procédé à ce travail à mi-année pour la deuxième année consécutive, avec le concours d'experts externes, comme l'année dernière. Et il apparaît que les prix de part de nos SCPI sont bien positionnés. Donc, nous confirmons les prix de part de l'ensemble de notre gamme.
Voir aussi : Nous lançons un nouveau FPCI Value Add
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.