Le réveil des small & mid caps américaines : un signal que le rallye s’élargit ? (Venn Capital)

Après plusieurs années de sous-performances, l’indice Russell 2500 des petites et moyennes capitalisations a enfin battu son record de 2021

Dans un marché dominé par les géants technologiques, cette percée marque un changement de ton : le rallye boursier, longtemps concentré sur quelques mastodontes, commence à se diffuser au reste de la cote.
L’inflexion de politique monétaire de la Réserve fédérale a servi de déclencheur. Très sensibles aux taux, car plus souvent emprunteuses à taux variables, les petites et moyennes capitalisations ont entamé un rebond depuis l’été.
Quels moteurs pour la suite ?
La question est désormais de savoir si ce rallye peut durer et s’élargir. Les résultats du deuxième trimestre ont apporté un soutien.

Par ailleurs, la reprise du cycle des fusions et acquisitions semble s’être enclenché et à cela s’ajoute les opérations Public-to-Private, signe que les fonds de Private Equity identifient, dans l’univers des sociétés américaines de taille moyenne cotées en Bourse, un vivier d’entreprises sous-valorisées.
Après des années de sous-performance, les small & mid caps américaines offrent un équilibre singulier entre valorisation et potentiel de croissance.
La sélectivité reste déterminante mais le cycle pourrait tourner en leur faveur.
Par Venn Capital
Voir aussi : « Small & Mid Caps américaines : un fonds pour profiter de la fenêtre d'opportunité »
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

.webp)

.webp)
































