Le solaire en plein boom aux Etats-Unis

Sur les 5 dernières années, les capacités de production d’électricité ont augmenté aux États-Unis à un rythme qui n’avait pas été observé depuis le début du XXIème siècle : à l’époque, l’abondance du gaz de schiste avait mené à la construction de nombreuses centrales à gaz.
États-Unis, ajout annuel de capacité électrique pour chaque source

Désormais, c’est le solaire qui est en plein boom aux États-Unis, notamment avec le coup de pouce des subventions de l’Inflation Reduction Act, adoptée en 2022. Les centrales solaires se sont multipliées, à tel point que les capacités de production d’électricité solaire aux États-Unis ont augmenté en 2024 davantage que n’importe quelle autre source depuis plus de 20 ans. Alors que Donald Trump n’a jamais caché sa préférence pour les énergies fossiles ni son hostilité pour l’Inflation Reduction Act de Joe Biden, un groupe de parlementaires républicains a exprimé son souhait de voir maintenues les dispositions de cette loi pour les énergies renouvelables.
Cela sera l’un des grands enjeux des négociations budgétaires dans les prochains mois.
Par Bastien Drut, CPRAM
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

.webp)








.webp)


























