Retour
Actus Immobilier

Les biens immobiliers qui se vendent le mieux

10
Jan
2024
Avec des taux d’intérêt qui n’ont cessé de grimper, le secteur de la construction qui ralentit, et les octrois de prêts qui chutent, le marché de l’immobilier est clairement en berne ! Alors si vous avez dans l’idée de vendre votre bien, l’étude dévoilée le 4 décembre dernier par la plateforme immobilière SeLoger, et le baromètre 2023 Procivis-Harris Interactive pourraient s’avérer précieux.

Boursorama


Ces études déterminent en effet les critères des biens qui restent encore très prisés, et les profils qui s’y intéressent... Voyons donc quel est le portrait-robot de l’aspirant à la propriété, et quelles sont ses principales quêtes.
 

Quels types de logements ?


La maison individuelle continue à faire rêver les acheteurs en herbe. Ce type de bien représente en effet, selon SeLoger, 64% des recherches. Une tendance encore plus forte si l’on se fie au baromètre Procivis-Harris Interactive, qui indique que pour la 4e année consécutive, 75 % des acheteurs désirent vivre dans ce type d’habitat, contre 25 % en appartement... En termes de superficie, la barre n’est pas trop haute : 80 mètres carrés minimum pour une maison, alors que lorsqu’ils recherchent un appartement, les internautes tablent plutôt sur une superficie minimum de 56 mètres carrés. Côté budget, l’étude de SeLoger établit une enveloppe budgétaire moyenne à 319 999 € pour une maison individuelle, soit 40 000 euros de plus que celle consacrée à un appartement.


La suite sur boursorama.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories