Retour
Fonds

Carmignac lance son troisième fonds à échéance

icone de calendrier
15
Nov
2023
Carmignac lance Carmignac Credit 2029 pour un investissement dans les obligations pour bénéficier de rendements attractifs
Carmignac lance son troisième fonds à échéance

Trois ans après la création de notre premier Fonds obligataire à échéance, nous lançons aujourd’hui Carmignac Credit 2029 pour permettre aux investisseurs de bénéficier de rendements attractifs au sein des marchés du crédit.


Une conjoncture favorable

Après une année particulièrement tumultueuse pour les marchés obligataires et plus d’une décennie marquée par des taux d’intérêt très faibles voire négatifs, l’horizon s’est éclairci pour la classe d’actifs. La remontée des taux, amorcée par des politiques monétaires restrictives en réponse à l’inflation galopante, offre aujourd’hui aux investisseurs des rendements plus attrayants.

Alors que le contexte de marché reste incertain, opter pour une stratégie de portage peut être une option adaptée, alliant visibilité, diversification et sélectivité.

Points clés de Carmignac Credit 2029

Carmignac Credit 2029 met en œuvre une stratégie de portage sur les marchés du crédit à travers le monde. Grâce à une sélection rigoureuse des émetteurs, un objectif de performance cible et une date d’échéance préétablie, Carmignac Credit 2029 offre aux investisseurs de la visibilité sur leur placement et une diversification des risques auxquels ils s’exposent.

- Un univers d’investissement vaste : Carmignac Credit 2029 peut investir au sein des marchés développés et des marchés émergents, dans des titres présentant divers profils rendement/risque, pour construire un portefeuille de notation moyenne « investment grade » diversifié et sélectif.

- Un objectif de performance cible : Le Fonds cherche à offrir une performance annualisée, nette de frais de gestion, supérieure à 4,22% pour les parts A EUR Acc et A EUR Ydis constatée entre sa date de création, le 20 octobre 2023, et sa date d’échéance, le 28 février 2029.

- Des risques décroissants au fil du temps : En plus de la couverture systématique du risque de change et de la diversification du portefeuille, la nature même du Fonds permet d’anticiper une diminution des risques de taux d’intérêt et de crédit au fur et à mesure que la date d’échéance se rapproche.

L'objectif du Fonds ne constitue en aucun cas une promesse de rendement ou de performance du Fonds, la performance n’est pas garantie.

Une expertise solide sur les marchés du crédit

Le Fonds bénéficie de l’expertise éprouvée de son équipe de gestion, déjà aux commandes de deux fonds à échéance lancés respectivement en 2020 et 2022, mais aussi de notre stratégie crédit flexible Carmignac Portfolio Credit, lancée en juillet 2017. Nos experts ont démontré leur capacité à créer de la valeur dans différentes configurations de marché.

>> Lire l’article

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories