Épargne : année 2023 passable pour l’assurance-vie

Epargne
Épargne : année 2023 passable pour l’assurance-vie

Boursorama
 

La comparaison est rude face à des produits d'épargne concurrents aux taux plus attractifs, tels que le Livret A. En 2023, l'assurance vie a fait moins bien que les deux années précédentes.


Les cotisations (sommes versées sur les contrats) ont excédé les prestations (qui comprennent les rachats et les versements en cas de décès) de 2,4 milliards d'euros entre janvier et décembre 2023, affirme ce vendredi 2 février la fédération France Assureurs. C'est six fois moins que les 14,3 milliards d'euros de 2022 et dix fois moins que les 23,7 milliards d'euros de 2021. Ce coup de mou contraste avec le succès du Livret A, qui a attiré plus de 28 milliards d'euros nets sur l'ensemble de l'année dernière, mais aussi avec celui des autres produits d'épargne réglementée (Livret de développement durable et solidaire, Livret d'épargne populaire) et des comptes à terme.


La suite sur boursorama.com

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Challenges & Club Patrimoine
Lire une sélection d'articles publiés dans le numéro spécial 2025 Gestion de Patrimoine "Le nouveau paradigme".
Découvrir
Et retrouvez également une sélection d'articles du numéro 2024
Les fonds de nos partenaires