Retour
Actus Immobilier

Immobilier : 4 bonnes raisons d’acheter maintenant

18
Dec
2023
Contre toute attente, acquérir un bien immobilier en période d'augmentation des taux peut s’avérer intéressant pour diverses raisons. Entre la marge de négociation des prix immobiliers qui progresse, la possibilité de renégocier les taux s’ils baissent dans le futur, la capacité d’épargne qui augmente et la souscription d’une assurance qui protège, devenir propriétaire offre des opportunités. En voici quatre !

Se Loger

Un pouvoir de négociation des prix immobiliers accru


Dans un marché immobilier qui affiche des hausses de taux, il peut sembler contre-intuitif d’envisager l’achat d’un logement. Pourtant, cette période peut offrir aux acquéreurs un avantage unique malgré la méfiance qu’elle suscite : celui de bénéficier d’un pouvoir de négociation des prix immobiliers accru. En effet, lorsque les taux d’intérêt sont plus élevés, les vendeurs qui ont besoin de céder leur propriété se retrouvent plus ou moins dans l’obligation de lâcher du lest et de discuter des prix afin d’attirer les acquéreurs.


Les acquéreurs se retrouvent face à un choix plus vaste de biens disponibles car ces derniers trouvent preneur plus difficilement. Les acheteurs ont ainsi la possibilité de comparer les biens et de négocier les prix plus facilement et plus efficacement. Dans un marché immobilier concurrentiel, les vendeurs s’avèrent généralement plus flexibles en ce qui concerne les conditions de vente, offrant ainsi aux acquéreurs l’opportunité de décrocher des ristournes ou d’obtenir des avantages supplémentaires lors de la transaction.
 


La suite sur seloger.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories