Immobilier : se constituer un patrimoine en s’affranchissant du crédit

Actus Immobilier
Immobilier : se constituer un patrimoine en s’affranchissant du crédit

My Sweet Immo
 
Malgré la refonte et la prolongation du PTZ, les taux du crédit immobilier poursuivent leur progression et atteignent aujourd’hui 4,45% sur 25 ans, contraignant de nombreux candidats acquéreurs, faute de financement, à reporter voire à renoncer à leur projet.


Cette constante, désormais ancrée, impacte autant l’acquisition d’une résidence principale que la réalisation d’un investissement locatif ou la diversification d’un portefeuille immobilier. D’autant que les conditions d’octroi des prêts n’ont pas, comme on avait pu un temps l’espérer, été assouplies par le HCSF. Alternative astucieuse à l’achat immobilier « traditionnel », le viager est l’une des solutions existantes pour acquérir un bien sans subir les conséquences de la hausse des taux.

La suite sur mysweetimmo.com

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires