Keys REIM réalise sa première distribution dans l'hôtellerie

Actus Immobilier
fonds hôtellerie

Première distribution pour la stratégie d'investissement de Keys REIM

La stratégie d’investissement alliant murs et exploitation de Keys REIM réalise sa première distribution, conformément à l'objectif initial. Lancée il y a un an, la stratégie de Private Equity immobilier de Keys REIM verse aujourd’hui un rendement aligné avec les attentes des souscripteurs. En 2024, cette orientation hôtelière sera encore renforcée.

Une distribution conforme aux prévisions

Le Fonds a effectué sa première distribution de dividendes le 31 juillet 2024 pour l'exercice 2023 (d'une durée inférieure à 12 mois). Le rendement annualisé atteint 4,90 %, en ligne avec l’objectif de dépasser 4,50 % (non garanti). Cette première distribution marque une étape clé dans la vie financière du Fonds, démontrant la gestion efficace de Keys REIM dans un environnement immobilier instable.

Renforcement stratégique dans l'hôtellerie

« À l’issue de sa première année, notre Fonds prend aujourd'hui un tournant stratégique majeur en se renforçant dans le secteur de l'hôtellerie lifestyle », explique Benoit Dreyfus, gérant senior & Head of Hospitality chez Keys REIM. Cette orientation s'aligne sur les tendances du marché, où l'immobilier s’hybride de plus en plus avec l'hôtellerie. Jimmy Castillo, Président de Keys REIM, ajoute : « En nous renforçant dans l'hôtellerie lifestyle, nous répondons non seulement aux évolutions du marché, mais aussi à notre ambition d’innover dans ce secteur. »

Une stratégie immobilière intégrant murs et exploitation

La stratégie de Keys REIM combine l’acquisition d'actifs intégrant murs et exploitation, disponible via un Fonds réservé aux investisseurs professionnels. Cette approche repose sur l’utilisation des lieux comme levier de création de valeur, soutenue par des partenaires opérateurs de qualité.

Acquisitions récentes et perspectives de croissance

En 2023, dans un contexte économique complexe, le Fonds a fait preuve de prudence en se concentrant sur des acquisitions stratégiques. Parmi elles, l’immeuble G4, un espace de bureaux et coworking de 4 000 m² à Bordeaux, entièrement loué, situé dans le quartier dynamique des Bassins à Flot.

Au premier trimestre 2024, le Fonds a également acquis une auberge de jeunesse nouvelle génération dans un quartier touristique de Rome. L'acquisition des murs est en cours d'évaluation, permettant au Fonds de maximiser la création de valeur. Keys REIM étudie d'autres opportunités pour enrichir son portefeuille et anticipe une montée en puissance significative du Fonds d'ici la fin de l'année.

Lire aussi

Keys REIM crée une plateforme d'investissements immobiliers 100% digitalisée pour les CGP/CIF

Keys REIM annonce la cession de l'immeuble mixte "Het Atelier" à Amsterdam

Visionner : Investir dans les nouveaux usages immobiliers au sein des contrats d’assurance-vie

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires