La location meublée non professionnelle en 3 points (Primonial)

Actus Immobilier
La location meublée non professionnelle en 3 points (Primonial)

1 - Un dispositif fiscal intéressant

La Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) concerne les propriétaires d’un ou plusieurs logements meublés mis en location. Il s’agit de déclarer ses loyers annuels bruts dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).

Ce dispositif permet de se constituer un patrimoine et de bénéficier d’une source de revenus complémentaires peu fiscalisés, grâce au mécanisme comptable et fiscal des amortissements.


               

2 - Le mécanisme de déductibilité des amortissements

Les amortissements permettent de diminuer la base taxable des revenus BIC. Il est possible de pratiquer l’amortissement sur le prix du bien, les travaux et le mobilier. Cumulé avec d’autres charges, ce mécanisme peut vous permettre d’atteindre un résultat fiscal nul ou quasi nul sur une longue période.                                                            

3 - Investir sans soucis de gestion

En réalisant votre investissement LMNP dans une résidence gérée, vous pouvez vous libérer des soucis de gestion grâce au bail commercial signé avec l’exploitant. Vous avez la possibilité d’investir sur des marchés porteurs tels que :

  • La résidence étudiante
  • La résidence sénior
  • Les EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes)

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Nos événements à venir

Voir nos événements
Les fonds de nos partenaires