Retour
Epargne

Suravenir : Hausse des taux de rendement 2022 de ses fonds euros

31
Jan
2023

Brest, le 27 janvier 2023. Dans un contexte économique marqué par une forte inflation, une augmentation des taux d’intérêt et la baisse des marchés financiers, Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa annonce des rendements en hausse pour ses fonds en euros ouverts à la commercialisation.

L’année 2022 marque un changement de paradigme pour l’assurance vie. L’inflation a fait sa réapparition à un niveau jamais atteint depuis la création de Suravenir. Cette inflation a généré une hausse brutale des taux d’intérêts, mettant un terme à la baisse qui paraissait inexorable ces 30 dernières années. Dans ce contexte, Suravenir a repris une partie de la réserve de participation afin de servir des taux plus élevés et répondre aux attentes des assurés.

Ainsi, Suravenir a relevé les taux de rendement des fonds en euros disponibles au sein des contrats grand public distribués par les fédérations du Crédit Mutuel Arkéa de + 0,85 %. Les contrats patrimoniaux quant à eux affichent un taux de 2 %, le double du rendement servi pour 2021 et jusqu’à 2,70 % si la condition en unités de compte est remplie. Le rendement des contrats distribués sur Internet progresse moins que les autres gammes, les rendements passés étant déjà particulièrement bien positionnés.

A l’inverse, les marchés financiers n'ont pas été favorables aux mandats d’arbitrage en 2022. Néanmoins, Suravenir reste persuadée du bien-fondé de ce mode de gestion qui permet d’assurer une réelle diversification. Cette année encore, et pour la quatrième année consécutive, le rendement du fonds euros détenu au sein des mandats d’arbitrage est majoré.

L’année 2022 fut une année charnière pour Suravenir aussi : après le départ de Bernard Le Bras et la nomination de Thomas Guyot au poste de directeur du Pôle Produits du Crédit Mutuel Arkéa, François-Régis Bernicot vient d’être nommé président du directoire de Suravenir.

François-Régis Bernicot, président du directoire de Suravenir : « Dans un contexte économique marqué par le retour de l’inflation, nous sommes heureux de pouvoir proposer des taux attractifs sur toutes les gammes de produits : sur le marché patrimonial notamment, qui représente désormais la moitié de l’activité de Suravenir, le taux de rendement du fonds en euros peut atteindre 2,70 % selon le taux d’unités de compte. Nous restons également très engagés auprès de nos distributeurs Internet et je reste convaincu que notre fonds dynamique Suravenir Opportunités 2 reste un incontournable dans l’allocation d’actifs des clients. »

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories