Un début février toujours haussier pour l'or (Groupe La Française)

Thématiques & Alternatifs
or

L’or poursuit son mouvement de hausse en janvier 2025, porté par les risques économiques et politiques (guerres commerciales, inflation aux USA, et instabilités politiques…) que l’investiture de Donald Trump à la présidence des États-Unis engendrerait. Le prix de l’or s’envole sur de nouveaux sommets et termine à 2 798,4 $ l’once.

L’argent n’est pas en reste et progresse de 8,6 % à 31,3 $ l’once. Ce contexte est toujours très favorable aux producteurs de métaux précieux, et l’indice Nyse Arca Gold Miners bondit de 14,9 % (en USD). En effet, les bons résultats de production publiés en janvier par les sociétés et les prix des métaux toujours plus élevés augurent de bons résultats financiers pour l’année 2024 et donnent confiance aux investisseurs pour 2025.

Un début février toujours haussier

Début février est sur la même tendance puisque l’or vient d’enregistrer un nouveau plus haut historique dépassant 2 900 $ l’once.

L’ensemble des indicateurs restent au vert et la Chine renforce son rôle sur le marché. En plus des achats de la banque centrale, le pays vient de lancer un programme pilote permettant à certaines compagnies d'assurance d'investir dans l'or dans le cadre de leurs stratégies d'allocation d'actifs à moyen et long terme. Cela va encore augmenter la demande d’or.

Le présent commentaire est fourni à titre informatif uniquement. Les informations contenues dans cette publication sont basées sur des sources que nous considérons comme fiables, mais nous ne garantissons pas qu'elles soient exactes, complètes, valides ou à propos. Ce support non contractuel ne constitue en aucun cas une recommandation, une sollicitation d'offre, ou une offre d'achat, de vente ou d'arbitrage, et ne doit en aucun cas être interprété comme tel. Publié par La Française Finance Services, dont le siège social est situé 128 boulevard Raspail, 75006 Paris, France, société réglementée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel en tant que prestataire de services d'investissement, n° 18673 X, filiale de La Française. Crédit Mutuel Asset Management : 128 Bouelvard Raspail, 75006 Paris est une société de gestion agréée par l'Autorité des marchés financiers sous le n° GP 97 138. Société Anonyme au capital de

3 871 680 €, RCS Paris n° 388 555 021, Crédit Mutuel Asset Management est une filiale du Groupe La Française, holding de gestion d'actifs du Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Par Charlotte Peuron, Gérante de fonds actions, spécialiste des valeurs aurifères chez Crédit Mutuel Asset Management

Lire aussi :

Quelles perspectives pour le marché de l'or ?

Pourquoi l'or est-il plus précieux que jamais dans nos portefeuilles ?

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Challenge & Club Patrimoine
Lire une sélection d'articles publiés dans le numéro spécial 2024 Gestion de Patrimoine "La Nouvelle Donne".
Découvrir
Challenges & Club Patrimoine : Gestion de patrimoine la nouvelle donne
Les fonds de nos partenaires