Tracfin pointe le rôle accru des cryptomonnaies dans la délinquance financière

BFM Business
Tracfin, le service de renseignement financier du ministère de l'Economie, souligne le rôle accru des crypto-actifs dans la délinquance financière, dans la dernière partie de son rapport 2022 publiée mardi. Les crypto-actifs sont des actifs virtuels sur support électronique, permettant des paiements sans recours à la monnaie.
Ce troisième tome, intitulé "Etat de la menace", présente sous forme d'abécédaire 29 cas de délits financiers observés en 2022, du plus classique (abus de biens sociaux, trafic d'influence...), au plus innovant: utilisation frauduleuse de jetons non fongibles ("non fongible tokens" - NFT), blanchiment de fonds issus d'une attaque par rançongiciel via des crypto-actifs, crypto-actifs utilisés pour commander, observer et rémunérer des attaques sexuelles sur des mineurs à l'étranger...
Lire aussi :
Le bitcoin dépasse les 100 000 dollars, quelle fiscalité en France ?
Chronologie du Bitcoin : les événements majeurs de 2015 à 2024
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

