Retour
Pierre Papier

2024, l'occasion de se repositionner sur les SCPI ? Vincent Pecker (PERIAL AM)

13
May
2024
Lors de l'étape parisienne de son tour de France, nous avons suivi Perial AM afin de mieux comprendre leurs convictions et le positionnement de leurs SCPI.

Avec Vincent Pecker, Directeur des Partenariats CGP de Perial AM, François Denis, Conseiller en gestion de patrimoine chez Savinianne, Charlotte Blaise, Responsable des partenariats chez Nortia, et Renaud Capitaine, Conseiller en gestion de patrimoine chez Wemo Patrimoine.

Vincent TOURAINE: Bonjour à toutes et à tous, nous sommes aujourd'hui au siège parisien de PERIAL AM, un immeuble baptisé La Factorie et qui se veut la vitrine de son savoir-faire immobilier. C'est ici que PERIAL AM, qui gère 4 SCPI pour près de 6 Mds € sous gestion, organise la première étape de son roadshow, un événement placé sous le signe de la pédagogie et de la transparence à l'heure où le marché du tertiaire fait couler beaucoup d'encre. Pour animer cette réunion, Vincent Pecker, Directeur des Partenariats CGP, et Gersende Baillot d'Estivaux, Chargée de Partenariats. Quels sont les objectifs de cette réunion et qu'en pensent les CGP présents ? On écoute tout d'abord, Vincent Pecker.

Vincent PECKER: Aujourd'hui, c'était l'étape parisienne de notre tour de France de début d'année pour PERIAL AM, donc c'est une étape importante de notre année, pour pouvoir diffuser nos convictions, rassurer sur le positionnement de nos fonds. Nous sommes contents, nous sommes entre 40 et 50 aujourd'hui, donc c'est plutôt un beau succès. Les messages, il y en a principalement deux. Le premier porte sur nos taux de distribution, qui ont été conformes aux attentes sur l'année 2023 et qui devraient à minima être aussi bons en 2024. Et puis sur les retours d'expertises, qui ont cristallisé pas mal de questions ces derniers temps, qui eux aussi sont cohérents avec les anticipations que nous avions et qui nous permettent aujourd'hui d'avoir des SCPI qui sont plutôt valorisées en milieu de tunnel. Ce lieu, notre siège social La Factorie est un immeuble vitrine qui correspond à notre vision de l'immobilier, c'est-à-dire un immeuble qui soit bien placé, qui soit bien connecté avec les transports, qui soit environnemental, et serviciel. Pour nous, c'est important de montrer à nos partenaires et pourquoi pas à des associés ce qu'est l'immobilier selon PERIAL AM.

François DENIS: C'était particulièrement intéressant d'avoir le retour de PERIAL AM sur la collecte, la liquidité, la gestion locative, les expertises et les perspectives, mais également pour faire un point sur le contexte immobilier et le contexte de taux. Nous sommes certainement arrivés à un point bas de marché. Le manque de transactions immobilières créé encore un flou sur le marché mais nous devrions arriver sur des niveaux particulièrement intéressants en milieu, fin d'année et aujourd'hui c'est un bon point d'entrée, en milieu, fin d'année et aujourd'hui c'est un bon point d'entrée,

Charlotte BLAISE: Ce que j'ai appris aujourd'hui, ou plutôt redécouvert, c'est que PERIAL AM sait être agile et sait nous accompagner sur les quatre thématiques phares que l'on peut retrouver dans l'écosystème de Nortia, ce qui est rassurant pour nos partenaires. Je ressors de la réunion assez confiante sur ce qui peut se passer. Les SCPI ont encore de l'avenir. On le voit dans l'écosystème Nortia. Nous avons de plus en plus de sollicitations. Les SCPI PERIAL AM ont toute leur place.

Renaud CAPITAINE: Aujourd'hui, j'ai eu confirmation de tout ce que je connais de PF Hospitalité Europe et PFO, qui sont de très belles valeurs du groupe PERIAL AM qui existe depuis un peu plus de 50 ans. Je voulais avoir leur avis, notamment sur les bureaux, et aussi cette nouvelle configuration capitalistique qu'est la santé, l'hôtellerie, et les résidences étudiantes où il y a des profondeurs démographiques qui sont différentes de l'immobilier de bureau qui est plus attaqué actuellement.

VT: Pour PERIAL AM, 2024 s'annonce donc comme une année d'opportunités à saisir. C'est donc l'occasion pour les investisseurs de se repositionner. Alors que PFO fête ses 25 ans, PERIAL AM met en avant les bonnes perspectives de ses SCPI qui tiendront leurs promesses en 2024.

>> Voir d'autres contenus Perial Asset Management

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories