Retour
Pierre Papier

1ère acquisition de la SCPI Mistral Sélection à Valenciennes (Swiss Life AM)

icone de calendrier
18
Jun
2024
Lancée en avril 2024, la SCPI Mistral Sélection permet à Swiss Life Asset Managers France de diversifier sa gamme immobilière grand public.
1ère acquisition de la SCPI Mistral Sélection à Valenciennes (Swiss Life AM)

Un parc commercial à Valenciennes

Localisé au sud-ouest de Valenciennes, dans la région des Hauts-de-France, ce premier investissement de la SCPI Mistral Sélection se compose de sept magasins, au cœur d’une des principales zones d’activité.

L'accessibilité aisée du site en fait un emplacement stratégique pour les commerçants et les clients, consolidant ainsi son attractivité et son potentiel de croissance économique. Avec un taux de rendement de 7,32 %, ce premier actif est aligné avec l’objectif de distribution de Mistral Sélection.

Chiffres clés de cet actif

  • Durée résiduelle des baux : ~ 9 ans
  • Taux de rendement : 7,32 %

Les spécificités de cette nouvelle acquisition

  • Cet ensemble commercial, d’une surface totale de 7 195 m², bénéficie d’une localisation à proximité immédiate des échangeurs autoroutiers A2 et A23. Cette position lui permet de desservir efficacement une vaste zone de chalandise comprenant Valenciennes, Douai, Cambrai et Le Quesnoy, représentant un total de plus de 909 000 habitants.
  • Ce site affiche également une très bonne accessibilité avec un parking comprenant 350 places de stationnement, ainsi que 8 bornes de rechargement pour véhicules électriques.
  • Par ailleurs, le retail park jouit d’une occupation à 100 % par des enseignes majoritairement nationales et pour certaines « discount », répondant à l’évolution des besoins de consommation (comme Grand Frais, Maxi Zoo et Maxi Bazar). La durée résiduelle des baux est longue et se situe autour de 9 ans.

SCPI Mistral Sélection

Lancée en avril 2024, la SCPI Mistral Sélection permet à Swiss Life Asset Managers France de diversifier sa gamme immobilière grand public avec une offre accessible affichant 0 % de frais d’entrée* et un montant minimum à la souscription de 180 €.  La SCPI Mistral Sélection vise à offrir à ses associés, à l’issue d’une durée de détention de 10 ans, un taux de distribution prévisionnel cible de 6 %, soit un objectif de taux de rentabilité interne (TRI) de 6,4 % par an. Ces objectifs ne sont pas garantis et sont susceptibles d’évoluer dans le temps.

>> Plus d'infos sur Mistral Sélection

>>Voir d'autres actualités de Swiss Life Asset Managers

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories