Retour
Pierre Papier

Advenis REIM : nouvelle acquisition pour la SCPI Eurovalys en Allemagne

icone de calendrier
13
Sep
2023
Advenis REIM : nouvelle acquisition pour la SCPI Eurovalys en Allemagne

La SCPI Eurovalys, gérée par la société de gestion de portefeuille Advenis Real Estate Investment Management (Advenis REIM), annonce l’acquisition de locaux d’activité, abritant des activités de Recherche et Développement, à Wolfsburg (Allemagne) pour un montant de 23M€ hors droits.

L’ensemble se situe au nord-ouest de Wolfsburg, ville située à l’Ouest d’Hanovre et réputée pour être le siège social de nombreuses entreprises liées à l’industrie automobile. L’actif est idéalement situé à proximité d’une usine de production automobile et facilement accessible par les transports en commun ou par les différentes entrées d’autoroute à proximité.

L'actif se compose de cinq immeubles qui ont été construits entre 2004 et 2014 et développe une superficie locative totale d’environ 12 100 m² complétée par plus de 345 places de parking. L’ensemble est entièrement loué à une filiale d’un constructeur automobile, de dimension internationale, spécialisée dans les véhicules de type « sport ». L’actif abrite des activités de recherche et développement de l’entreprise, notamment du prototypage et des tests sur les véhicules autonomes. La durée du bail restant est de 5,8 ans.

Cette nouvelle opération témoigne de la capacité de la société de gestion à diversifier efficacement les investissements de la SCPI Eurovalys sur des typologies d’actifs alternatives, tels que les locaux d’activité et de recherche et développement.

Cette acquisition a été permise par l’étroite collaboration des équipes avec Advenis Germany, filiale du groupe Advenis localisée en Allemagne.

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories