Advenis REIM : réception de deux appartements à Nîmes
Un actif situé au cœur du quartier « Feuchères » à Nîmes
La maison « Rédarès » occupe une position privilégiée au cœur de Nîmes, à quelques pas de la gare et des arènes, dans un quartier prisé pour son attractivité. Il s’agit d’une copropriété composée de 18 appartements de 1 à 3 pièces. Les éléments de décoration d’origine, tels que les cheminées et les rosaces de plafond, ont été soigneusement préservés, participant au charme intemporel de l’ensemble.
Classée en tant que « ville d’Art et d’Histoire », Nîmes dispose d’un patrimoine exceptionnellement bien conservé et séduit par son centre ancien. Un équilibre parfait entre histoire, dynamisme et mobilité caractérise le quartier « Feuchères » créant ainsi une atmosphère idéale à la vie résidentielle, au tourisme et à l’investissement immobilier.
La Maison Rédarès incarne parfaitement l’esprit du nouveau quartier de la gare, se distinguant par la splendeur de sa façade, ornée d’un décor élégant et raffiné. Aux alentours, plusieurs monuments historiques hérités de l’époque gallo-romaine embellissent le paysage, tels que les Arènes, la Maison Carrée, la Tour Magne et la Porte d’Auguste. La proximité de la Gare de Nîmes ajoute une dimension pratique à cet emplacement d’exception.
Une demeure de caractère emblématique du patrimoine local
Cette spacieuse résidence, érigée sur quatre niveaux en pierre de taille, est connue sous le nom de « Maison Rédarès », baptisée ainsi d’après le nom de son propriétaire qui l’a fait construire en 1852 à cet emplacement. Édifiée seulement dix ans après l’aménagement de l’avenue Feuchères à l’initiative de la municipalité Girard, cette vaste demeure repose sur des terres autrefois dédiées à l’agriculture.
Une demeure de caractère emblématique du patrimoine local
Cette spacieuse résidence, érigée sur quatre niveaux en pierre de taille, est connue sous le nom de « Maison Rédarès », baptisée ainsi d’après le nom de son propriétaire qui l’a fait construire en 1852 à cet emplacement. Édifiée seulement dix ans après l’aménagement de l’avenue Feuchères à l’initiative de la municipalité Girard, cette vaste demeure repose sur des terres autrefois dédiées à l’agriculture.
En 1881, l’immeuble est racheté par le négociant Emile Picheral, issu d’une vieille famille nîmoise qui y habite quelque temps avant de laisser place à sa fille Marguerite Picheral-Doumergue deviendra officiellement propriétaire du n°6 avenue Feuchères aux alentours de 1897 et conservera cette propriété jusqu’en 1953. Depuis, l’immeuble est la propriété de la famille Bedos, tout d’abord de Charles Bedos avocat maître bâtonnier du barreau de Nîmes et de sa femme Alix puis de leur fille, Geneviève Bedos.
Un hôtel particulier d’exception entièrement rénové et modernisé
Cet hôtel particulier de grand standing se distingue par une façade traditionnelle en pierre de taille, véritable témoignage de l’empreinte patrimoniale de l’immeuble. L’élégance et l’opulence transparaissent à travers cette magnifique façade, agrémentée de détails somptueux tels que des colonnes ioniques, d’imposants socles, des urnes décoratives et des corniches majestueuses, soulignant ainsi le caractère prestigieux de cette résidence.
La grande porte d’entrée en plein cintre s’ouvre sur un hall imposant, où une mosaïque au sol conduit vers un escalier monumental encadré de colonnes, débouchant à l’arrière sur une cour intérieure.
Un escalier d’une imposante stature dessert les étages, tandis qu’au fond du couloir, une porte s’ouvre sur une charmante cour ombragée. Cette cour intérieure, agrémentée d’un majestueux arbre centenaire, est aménagée en jardins partagés, offrant une oasis de tranquillité au cœur de cet édifice exceptionnel.
Au sein de cette demeure remarquable, la SCPI Renovalys n°7 détient deux appartements situés respectivement au RDC+1 et RDC+3.
Renovalys n°7 fait partie de la gamme de SCPI fiscales résidentielles d’Advenis REIM. Pour leurs acquisitions, ces véhicules privilégient des immeubles anciens de caractère notamment dans le centre-ville des grandes métropoles régionales françaises.
« Advenis REIM a la volonté de continuer de participer à la réhabilitation de bâtiments architecturaux de premier plan qui bénéficie également d’un emplacement très attractif pour les locataires, ce qui est le cas de la Maison Rédarès, localisée au cœur du quartier Feuchères à Nîmes. Cet investissement s’inscrit dans le cadre de notre stratégie d’acquisition d’actifs immobiliers axée sur des biens situés dans les grandes métropoles régionales. En participant comme investisseur à redonner vie à cet édifice chargé d’histoire, nous allons proposer à la location des logements de caractère et nous contribuons également de manière significative à la revitalisation du patrimoine immobilier local. » Jean-François Chaury Directeur Général d’Advenis REIM
Découvrez notre sélection de graphiques
Nos événements à venir