Aestiam maintient le prix de la part de ses SCPI
Performances des SCPI Aestiam au 1er semestre 2024 : Résilience et stabilité face à la hausse des taux
Au cours du premier semestre 2024, les SCPI gérées par Aestiam ont fait preuve d’une grande résilience. Malgré un environnement marqué par la hausse des taux d’intérêt, les valeurs d’expertise sont restées stables entre le 31 décembre 2023 et le 30 juin 2024.
Une stratégie d’investissement adaptée au marché immobilier actuel
Selon Laurent LE, Président d’Aestiam, les performances des SCPI démontrent la pertinence d'une stratégie axée sur des actifs immobiliers à taille humaine, répondant aux besoins spécifiques des locataires et des investisseurs. Cette approche permet de naviguer efficacement dans un marché difficile.
Diversification et mutualisation des risques au cœur des SCPI d’Aestiam
Avec un portefeuille composé de 450 actifs d'une valeur moyenne de 2 à 3 millions d’euros, Aestiam parvient à bien mutualiser les risques. Ces actifs de petites et moyennes surfaces facilitent la liquidité sur les marchés locatif et d’investissement, contrairement aux grands ensembles immobiliers, actuellement plus difficiles à louer ou à vendre.
Stabilité des valeurs de reconstitution et maintien des prix de part
Les valeurs de reconstitution des SCPI, reflétant la valeur intrinsèque des portefeuilles immobiliers, se maintiennent proches des prix de souscription en vigueur au 30 juin 2024. Les solides fondamentaux des patrimoines gérés soutiennent cette stabilité.
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.