Airbnb, Le Bon Coin, Vinted, Blablacar... Comment déclarer vos gains aux impôts en 2023

Fiscalité
Airbnb, Le Bon Coin, Vinted, Blablacar... Comment déclarer vos gains aux impôts en 2023

Vous mettez en location votre appartement sur Airbnb ? Vous prenez des covoitureurs avec Blablacar ? Vous revendez souvent des biens d'occasion sur Le Bon Coin ou Vinted ? Vous devez probablement en informer le fisc. Quelles sont les recettes assujetties à l'impôt sur le revenu et comment les déclarer ?

C'est un véritable fait de société : l'économie collaborative, c'est-à-dire les échanges de biens et de services entre particuliers, gagne chaque année des adeptes. En cette période de déclaration de revenus, vous êtes donc nombreux à vous interroger sur la nécessité ou non de reporter sur votre feuille d'impôts les ressources tirées de plateformes comme Airbnb, Abritel, Blablacar, Vinted ou Le Bon Coin. La réponse à cette question est relativement complexe, puisque cela dépend de la nature de l'activité, du montant des revenus générés et du régime d'imposition choisi...

La suite sur moneyvox.fr

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires