L’Allemagne ne sortira pas de la récession en 2024
BFM Business
L'Allemagne ne devrait pas échapper à la récession en 2024, toujours empêtrée dans la crise de son modèle industriel, a estimé ce mercredi l'Institut économique IW qui table à présent sur une baisse du Produit intérieur brut (PIB) de 0,5%. Selon l'institut de Halle, "2024 aurait pu être une année de reprise pour l'économie allemande. Mais les conditions générales restent mauvaises".
Les experts de l'IW ont considérablement révisé à la baisse leur prévision pour 2024 puisqu'en septembre, ils voyaient encore le PIB allemand progresser de 0,9%. Comme les autres instituts du pays et le gouvernement, ils prévoient pour l'année 2023 une récession, faisant de l'Allemagne l'une des lanternes rouges de la zone euro. L'IW estime que la baisse du PIB sera de 0,5% cette année, soit 0,1 point de moins que les prévisions du gouvernement.
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.