Retour
Fonds

Amiral Gestion lance Sextant Climate Transition Europe

4
Jan
2023

Paris, le 04 janvier 2023 - Amiral Gestion annonce le lancement de Sextant Climate Transition Europe qui vise à favoriser et accélérer la transition climatique des petites et moyennes entreprises européennes.

En se concentrant sur les valeurs européennes de capitalisations boursières inférieures à 7Mds€, Amiral Gestion met à profit son expertise historique sur ce segment de marché et sa proximité avec les équipes dirigeantes pour financer et accompagner celles qui portent les enjeux climatiques les plus matériels. L'objectif est de participer à la décarbonation de l'économie dans son ensemble en évitant de s‘enfermer sur des secteurs « verts » qui concentrent déjà des flux financiers importants. Pour ce faire, les équipes d'investissement identifient les entreprises de tous secteurs qui bénéficient de leviers importants pour réduire leurs émissions de CO2 ainsi que celles qui contribuent à la réduction des émissions associées à leur chaîne de valeur.

« Aujourd’hui, il nous semble que le véritable enjeu de la transition climatique est d’accompagner toutes les entreprises bénéficiant d’un fort potentiel de contribution à la lutte contre le réchauffement climatique, même celles qui sont aujourd'hui fortement carbonées dès lors qu'elles développent une stratégie de transformation crédible. Bien entendu, la recherche d'impact en matière de transition ne doit rien sacrifier à l'exigence de performance, seule garante d'une stratégie d'investissement pérenne. » indique Youssef Lboukili, gérant de Sextant Climate Transition Europe.

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories