Arkéa REIM : la SCI Territoires Avenir acquiert sa première Résidence Services Seniors
Retour
Pierre Papier

Arkéa REIM : la SCI Territoires Avenir acquiert sa première Résidence Services Seniors

icone de calendrier
15
Jun
2023

Fidèle à sa volonté d’investir dans des actifs ayant un impact positif sur les territoires, la SCI Territoires Avenir, gérée par Arkéa REIM, acquiert sa première Résidence Services Seniors au cœur de Nancy. D’une surface totale de 5 024 m² comprenant 97 logements pour seniors autonomes, l’actif est situé à proximité immédiate de la place Stanislas et du pôle Grand Nancy Thermal, un complexe aquatique.

La résidence sera livrée au deuxième trimestre 2025 et est entièrement louée au Groupe Résidences Services Séniors Villa Medicis pour un bail de 12 ans ferme. L’opération représente un volume d’environ 19 M€.

Cet actif en VEFA, participe à la mixité intergénérationnelle à Nancy et renforce l’offre d’hébergements pour seniors dans une ville où la part des plus de 60 ans est estimée à près de 20% de la population totale.

Cette résidence offrira des prestations de qualité à ses résidents (restaurant, blanchisserie, conciergerie, activités...). Sa localisation en cœur de ville bénéficie d’une excellente accessibilité.

Arkéa REIM était conseillé dans cette opération par l’étude notariale Thibierge (Célia Alliti), le cabinet d'avocats Lacourte Raquin Tatar (Emilie Capron) et Wigwam (Richard Léger) pour la partie technique.

Abdelkader Guennioui, Responsable Fund Management d’Arkéa REIM, commente : « Cette acquisition est parfaitement alignée avec notre stratégie. Le développement de cette résidence en plein cœur de la ville de Nancy aura un double impact territorial : la création de logements à destination des seniors et une retombée économique pour les commerces et services de la ville avec l’arrivée d’une centaine de résidents ».

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories