Retour
Pierre Papier

Arkéa REIM : un premier actif résidentiel pour la SCI Territoires Avenir !

26
Mar
2024
La SCI Territoires Avenir, sous la gestion d'Arkéa REIM, a récemment acquis un immeuble résidentiel remarquablement situé rue Jean Richepin, au cœur du prestigieux 16e arrondissement de Paris.

Construit en 1913 dans le style post-haussmannien, cet immeuble de plus de 2600 m² offre une atmosphère de luxe avec ses vingt appartements spacieux offrant des vues exceptionnelles sur la Tour Eiffel.
 
Entouré de belles avenues et de parcs verdoyants comme le jardin du Ranelagh, l'immeuble bénéficie d'une localisation stratégique à proximité de célèbres institutions culturelles et d'écoles réputées, créant ainsi un cadre de vie familial et résidentiel de grande qualité.
 
Cette acquisition représente une opportunité significative pour la SCI Territoires Avenir, marquant son premier investissement dans le domaine résidentiel. Un plan de valorisation à long terme est déjà en cours, incluant des projets de rénovation des parties communes pour améliorer encore davantage le bien-être des résidents.
 
Il est également important de souligner que Territoires Avenir est un investisseur socialement responsable, avec des objectifs axés sur des thématiques telles que la sobriété énergétique, la préservation de la biodiversité, le soutien aux modes de transport doux, le développement territorial et l'engagement envers les locataires.
 
Abdelkader Guennioui, Responsable Fund Management d’Arkéa REIM, commente : « Cette acquisition permet à Territoires Avenir de diversifier encore une fois son portefeuille et de s’exposer au marché résilient du résidentiel parisien. Nous nous sommes engagés dans un programme de valorisation pour une détention long terme : relocation immédiate des appartements vacants et travaux d’embellissement des parties communes. Face à la tension du marché locatif parisien, notre initiative répond à une demande pressante de logements adaptés aux familles. »
 
Arkéa REIM a été accompagnée et conseillée dans cette opération par l’étude notariale R&D Notaires (Antoine Manchon), le cabinet d'avocats LPA-CGR (Sidonie Fraîche-Dupeyrat) et Onata pour la partie technique.
 
>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories