Arkéa REIM : Territoires Avenir réalise sa plus grosse transaction depuis son lancement

Pierre Papier
Arkéa REIM : Territoires Avenir réalise sa plus grosse transaction depuis son lancement

6e Sens Immobilier cède à la SCI Territoires Avenir, gérée par Arkéa REIM, un portefeuille regroupant 4 actifs de logistique neufs situés à Ludres (54), Saint-Ségal (29), La Vergne (17) et Appoigny (89) ; villes à proximité de Nancy, Brest, La Rochelle et Auxerre. Ces quatre actifs, ayant obtenu la labellisation ISR, totalisent une surface cumulée de 16 783 m².

Le portefeuille est entièrement loué par des baux de 9 ans et 6 mois fermes à un des leaders mondiaux de la logistique : Kuehne + Nagel, marque référente en matière de gestion de la chaîne logistique, transport maritime et fret aérien. Le groupe international, fondé en 1890 compte plus de 1 400 implantations réparties dans plus de 100 pays.

L’opération représente un volume de près de 24 M€ et marque à ce jour la plus grosse transaction réalisée par la SCI Territoires Avenir depuis son lancement en juin 2022.

Arkéa REIM était conseillé dans cette opération par l’étude notariale Oudot & Associés (Valérian Conrad), le cabinet d'avocats Lacourte Raquin Tatar (Emilie Capron) et Etyo (Damien Collet) pour la partie technique.

Abdelkader Guennioui, Responsable Fund Management d’Arkéa REIM, commente : « Ces quatre actifs renforcent la volonté de la SCI Territoires Avenir de s’ancrer sur les territoires, au sein de zones d’activités stratégiques, à proximité de centres urbains pour accompagner et développer les territoires dans leurs transitions économiques et environnementales. »

>> Lire le communiqué

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Voir l'article
Agenda

Nos événements à venir

Voir nos événements
Les fonds de nos partenaires